SEO ou référencement naturel

Le référencement naturel, aussi appelé SEO, est totalement gratuit. Il est basé sur une liste d'environ 200 critères que les moteurs de recherche utilisent afin de classer plus ou moins bien un site internet. En aucun cas une agence web ne peut vous garantir une position déterminée dans les pages de résultats, car ce positionnement dépend d'algorithmes complexes, qui évoluent près de 500 fois par an, et que nous ne connaissons pas.

Nous pouvons néanmoins mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un classement optimal, grâce à notre expérience et à la veille technologique permanente que nous effectuons. En effet, le domaine du web compte un certain nombre de références, qui étudient le comportement des moteurs de recherche, et sur lesquels nous nous appuyons. L'un des aspects les plus importants dans le référencement internet est la qualité de votre site web. Tout comme une voiture, votre site peut être très beau visuellement mais contenir certains vices empêchant son bon fonctionnement. C'est pour cette raison que tous nos sites sont codés avec soin, afin de vous offrir un référencement optimal.

La qualité du code ne constitue toutefois qu'une partie des critères pris en compte par les moteurs de recherche. D'autres éléments, comme la recherche de backlinks de qualité, un contenu unique et bien ecrit, des pages optimisées pour le chargement... représentent un travail au quotidien pour maintenir votre site en haut du classement. Nous disposons d'un ensemble d'outils professionnels afin de suivre au mieux vos évolutions et d'anticiper ou corriger des régressions potentielles suite à la sortie d'un concurrent ou la mise en place de liens nocifs par exemple.

Pour vous informer et vous sensibiliser à cette problématique, nous avons rédigé un article sur le référencement que vous pouvez consulter.

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SEA ou référencement payant

Le référencement payant, aussi appelé SEA, désigne la publicité sur les moteurs de recherche, par l'achat de mots-clés. Sachant que la grande majorité des internautes utilise le moteur de recherche Google, nous nous servons de Google Adwords le plus souvent. Mais nous utilisons des services similaires sur d'autres moteurs de recherche, pour certains clients se situant à l'étranger.

Le SEA vous permet d'être positionné dans des zones prévues à cet effet en haut, sur le côté droit ou en bas des pages de résultat de Google. Par l'achat de mots clés que nous aurons préalablement choisis ensemble, et via un système d'enchères, vous pourrez ainsi plus facilement apparaître sur la première page.

Les avantages du référencement payant sont multiples : le premier réside dans le fait que vous pouvez déterminer vous-même le budget que vous souhaitez allouer à une campagne. De plus, vous n'êtes facturé qu'au clic sur votre annonce, ce qui vous assure des visites sur votre site web à chaque dépense. Enfin, une campagne SEA permet de mettre en avant votre site, d'être visible sur le moteur de recherche, même s'il n'y a pas de visites sur votre site. C'est ce qu'on appelle le "branding". Le référencement payant ne vous garantit pas d'inscriptions ni d'achats, mais c'est un moyen pour l'internaute d'accéder à votre site internet.

Ce type de campagne ne peut être géré par des néophites et nécessite une expertise. Allouer un budget, même conséquent, ne suffit pas pour que votre annonce apparaisse en haut de page. Une étude préalable des mots clés est nécessaire pour choisir les termes les plus à même de vous attirer des visites de qualité. Elle permet aussi d'estimer le coût d'un clic lié à chaque mot clé. Enfin, une campagne vit, évolue constamment, aussi elle doit être réajustée au quotidien.

DGS Création est Google Partners et possède donc des outils spécifiques afin de se former et d'optimiser au mieux vos campagnes Adwords.

SMO ou optimisation des réseaux sociaux

Le SMO ou optimisation des réseaux sociaux, est très peu connu en France. Pourtant, cette technique aide à monter dans les classements naturels des moteurs de recherche, et vous permet de vous faire connaître par d'autres biais.

Le SMO consiste en la création d'une information utile, partageable et trouvable. L'objectif n'est pas de submerger votre page Facebook, Twitter ou Google+ d'informations inutiles à votre activité ou vos clients, que par conséquent personne ne lira ou ne suivra.

L'optimisation des réseaux sociaux a pour but de diffuser des informations riches en contenu, pour qu'elle soient ensuite réutilisées de façon virale. Il faut que vous soyez au bout de la chaine pour en tirer un maximum de bénéfice. Ce travail nécessite une stratégie et beaucoup de réflexion. Il s'agit ensuite de matérialiser l'idée et la rédiger d'une certaine façon. Si votre information est bien conçue, les internautes participeront à votre actualité, la commenteront et vous gagnerez en notoriété.

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La réécriture de contenu et la correction d'orthographe

La réécriture de contenu est une discipline visant d'une part à vous faire comprendre des internautes et d'autre part à intéresser les moteurs de recherche afin d'être bien référencé naturellement. La tâche est complexe et demande une étude appronfondie du comportement des utilisateurs, des tendances du marché et de la présence commerciale de vos concurrents. De plus, une grande qualité linguistique est requise.

La réécriture de contenu inclut systématiquement une correction orthographique et sytaxique. Il faut savoir que la moindre faute sur votre site web vous pénalisera et décrédibilisera auprès de vos clients. Faire appel à un expert de la langue française est dans ce cas un investissement qui peut rapporter gros.

Lors de la réécriture de contenu, nos clients nous communiquent leur stratégie afin que nous puissions référencer leur site internet de la meilleure façon. Nous les accompagnons et conseillons dans cette phase de réécriture de contenu.

Les backlinks

Les backlinks sont des liens présents sur des sites web extérieurs au votre, qui renvoient vers une des pages de votre site internet. Trouver de bons backlinks est toujours source de beaucoup de travail.

Il existe différents aspects d'un backlink, que nous ne détaillerons pas, mais le principal reste la qualité. Les critères de qualité sont multiples mais le plus important réside dans le niveau de sérieux et d'intérêt que les moteurs de recherche attribuent au site dont le lien pointe vers votre site web. De préférence, le site en question doit concerner votre domaine d'activité.

La difficulté avec les backlinks, c'est qu'ils peuvent vous faire aussi bien monter dans les classements que descendre. Il vaut mieux très peu de backlinks mais de bonne qualité, que beaucoup de liens entrants de qualité médiocre.

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L'audit en référencement web

Nous sommes souvent sollicités par des clients souhaitant changer de site internet car ils sont mal référencés. Pourtant, dans certains cas, un audit et une intervention suffisent pour régler les problèmes.

Ce service est particulièrement apprécié car il permet de réaliser des économies non négligeables. Souvent, une intervention coûte moins cher que de refaire un nouveau site. Un audit commence toujours par un entretien avec notre client, afin qu'il nous explique ce qu'il souhaite en terme d'optimisation de son site internet. Durant cet entretien, nous vous informons de l'utilité de cet audit web.

L'audit en référencement web passe en revue les critères que les moteurs de recherche imposent. Nous vous adressons ensuite un rapport vous expliquant l'origine de vos difficultés et vous indiquons quelles solutions nous préconisons. Vous pouvez alors choisir de faire réaliser votre intervention par nos techniciens ou vos développeurs en interne.