Internet Explorer est trop ancien et n'est pas supporter par notre site.

Pour accéder à notre site, utilisez un navigateur plus récents (Edge, Chrome, Safari, ...)

Pour nous contacter : 03 89 48 90 56 ou contact@dgs-creation.fr

Applications mobiles

Toucher une cible différente

Retour au menu

APPLICATIONS MOBILES SUR-MESURE

appmobile

La création d’une application mobile

Toutes nos applications mobiles sont créées sur-mesure et restent la propriété de nos clients. Celles-ci sont compatibles pour iOS et Android. Que ce soit pour les tablettes ou les smartphones, nous testons systématiquement toutes nos créations sur différents appareils.

Le développement d’applications est plus complexe qu’il n’y paraît. Il ne suffit pas de créer une application mobile sur un des systèmes d’exploitation et la soumettre sur Play Store ou App Store. Les différentes plateformes peuvent se réserver le droit de refuser une application. C’est pour cette raison qu’une étude préalable est réalisée.

De plus, durant la conception de votre application, nous respectons les dernières consignes des différents acteurs. Cela garantit le meilleur confort ergonomique à vos futurs utilisateurs et nous assure que votre application soit conforme pour le service qualité.

Il est important de noter que nous développons des applications mobiles uniquement pour iOS et Android. Nous ne développons pas d’applications Windows Phone, car ce type d’appareil est très peu utilisé. Parmi les millions d’applications qui existent sur le marché, très peu sont téléchargées depuis Windows Phone. Nous avons donc fait le choix de ne pas nous spécialiser dans le langage de programmation de Windows.

Il existe un grand nombre de possibilités avec les applications mobiles. Vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités du téléphone et créer vos propres fonctions.

Nous avons par exemple conçu une fonction qui se sert du GPS du téléphone afin de mesurer la distance entre deux téléphones. Vous pouvez utiliser l’accéléromètre de votre téléphone (système permettant d’indiquer l’orientation du téléphone) pour l’utilisation de jeux d’adresse. Il existe encore de nombreuses fonctions, comme la réalité augmentée.

Plus couramment, les applications mobiles que nous concevons permettent surtout de communiquer (tchat, envoi de mail via un service spécifique, etc…), la prise de notes manuscrites, OCR, QCM ou réseaux sociaux. Vous avez également les notifications push qui permettent à un utilisateur d’être averti d’une activité sur son compte sans que l’application soit ouverte. Mais les possibilités restent énormes.

On parle de votre projet ?