1. Accueil
  2. Le référencement naturel
shutterstock_1125722264 [Converti]

Agence de référencement naturel Mulhouse en Alsace

Vous souhaitez que votre site internet soit visible dans les résultats des moteurs de recherche comme Google ? Vous recherchez une agence SEO à Mulhouse ?

Le référencement naturel Google

La stratégie en référencement web est basée essentiellement sur l'algorithme de Google. Il dépend de trois grands facteurs : la qualité technique de votre site, la qualité de votre texte et votre notoriété.

Quand nous parlons de qualité technique, celle-ci se définit par la qualité de votre code mais également par tous les aspects rebutants pour un utilisateur. Ainsi, la vitesse de chargement des pages est facteur rédhibitoire. Passeriez-vous 10 secondes à attendre qu'une page se charge ? Non, et Google non plus.

Il ne suffit plus de créer un site vitrine pour que celui-ci soit visible aux yeux de tous. Il y a de fortes chances que, sans passer par un consultant SEO, votre site ne figure pas en première page des résultats de recherche.

Il est bon de noter qu'un site qui n'apparaît pas dans les résultats de la première page d'un moteur de recherche, n’est presque jamais consulté. C'est tout l'art de faire connaître votre savoir-faire dans le monde du numérique.

project-management
Ecoute Etude de vos besoins et de vos objectifs
analysis
Audit Etat des lieux de votre site et étude de la concurrence
insurance
Solutions Liste de propositions à appliquer
suivie
Suivi Pilotage des actions

Pourquoi passer par une agence de référencement ?

Une agence de référencement se forme constamment aux outils SEO et aux changements d'algorithmes. Notre expertise nous permet de déterminer rapidement les axes d'amélioration à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Le référencement ne consiste pas à taper son nom dans un moteur de recherche et se voir en première page. Le référencement permet de rendre visible votre entreprise par votre savoir-faire. Oui, mais que tapent les gens pour vous trouver ? Cela prend tout son sens si nous pensons à des boutiques en ligne mais également à des applications web.

C'est là où nous intervenons. Grace à des outils SEO, nous croisons des données afin de déterminer les meilleurs mots clés pour une activité. L'idée est de vous positionner sur des mots clés beaucoup demandés mais également sur des tendances de mots clés dans votre activité.

Encore une fois, il ne s’agit pas de générer du trafic qui ne vous apportera pas de clients. Le visiteur qui se rend sur votre site doit pouvoir répondre à la question qu'il a précédemment posée à son moteur de recherche. L’objectif consiste à obtenir des visiteurs qualifiés.

Audit en référencement naturel

Aujourd’hui, mettre une balise title puis remplir une meta description et ajouter une liste de mots clés ne permet plus d’être visible en première page Google. Pire, cette méthode a de fortes chances de vous pénaliser.

L'audit SEO permet de déterminer les points de pénalité éventuels et les axes d'amélioration. Il prend en compte l'ensemble des consignes Google mais également des aspects plus complexes liés à notre expertise ou notre veille technologique.

Suivant le nombre de liens entrants sur votre site, nous déterminons ceux qui sont nocifs et vous indiquons ceux à supprimer.

Nos audits en référencement sont très complets et vous permettent de réaliser vos actions en toute autonomie (avec un minimum de connaissances techniques) ou de passer par notre agence de référencement naturel pour les réaliser.

Suivi de vos mots clés par notre agence de référencement

Tous nos clients bénéficient de notre suivi de mots clés quotidien. Ce service permet de suivre les mots clés que vous avez choisis et de mettre en place des actions si vous baissez dans les résultats de recherche. Un mot clé peut être un mot ou un ensemble de mots précis et spécifiques qui s'appellent également longue traîne.

La mise en place du suivi de vos mots clés par notre agence de référencement se fait après un audit précis de votre situation et la détermination de vos objectifs.

Les autres méthodes de référencement

Le nombre d'outils ayant considérablement augmenté, il existe désormais d'autres méthodes pour compléter un référencement naturel. La plus connue d'entre elles est le référencement payant. Il consiste à acheter des espaces publicitaires afin d'inciter les gens à se rendre sur votre site. Mais attention, ces techniques doivent être complémentaires au SEO. Un référencement naturel vous apportera bien plus de clients qualitatifs dans la durée.

Il existe également le SMO, qui consiste à optimiser votre visibilité sur les réseaux sociaux. C'est un axe également très intéressant pour augmenter le trafic de votre site internet.

3 Exemples d'actions sur le référencement naturel

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas divulguer les statistiques de nos clients, mais nous pouvons vous communiquer une moyenne des résultats de nos actions par rapport à l'année précédant notre intervention.

Site vitrine

Cryo Strasbourg
Cryo Strasbourg
  • Client Cryo Strasbourg
  • Adresse du site cryostrasbourg.fr
  • Note du client
  • Visibilité sur objectifs 100%
  • Gain visiteurs +66%
  • Gain mots clés en 1ère page +50%

Eboutique

STMilitaria
STMilitaria
  • Client STMilitaria
  • Adresse du site stmilitaria.com
  • Note du client
  • Visibilité sur objectifs 82%
  • Gain visiteurs +40%
  • Gain mots clés en 1ère page +200%

App web

Receptive Tour
Receptive Tour
  • Client Receptive Tour
  • Adresse du site receptivetour.com
  • Note du client
  • Visibilité sur objectifs 86%
  • Gain visiteurs +30%
  • Gain mots clés en 1ère page +100%