Création d’application web

Création d’application web

Développez-vous

Services cloud sur-mesure, le logiciel SAAS permet de concevoir des outils puissants et accessibles depuis n'importe quel ordinateur.

Pourquoi créer une application web ?

Nous proposons une application web pour des projets complexes et évolutifs. En effet, que ce soit pour le suivi de votre relation client ou dans le cadre d’une marketplace, ce type d’outil ne peut fonctionner de façon optimale sur des gestionnaires de contenu (CMS). Il faut donc construire le projet sur-mesure et créer les fonctionnalités par des développeurs chevronnés.

C’est pourquoi nous créons des applications web sur-mesure et embarquons des outils spécifiques à l’utilisation que vous voulez en avoir. La création d’applications web passe forcément par un cahier des charges très complet. En effet, ce dernier précise dans les moindres détails les fonctionnalités du site internet ou du logiciel, et décortique à la fois l’espace administrateur et l’interface utilisateur.

Dans le cas de la création d’un logiciel sur-mesure, ce dernier est conçu pour être en totale corrélation avec votre organisation interne. Il s’adapte à votre domaine d’activité et aux souhaits de votre équipe. Nous pouvons également le coupler à vos outils (ERP, CRM …)  Ainsi, vous gagnez du temps sur des tâches administratives et pouvez l’utiliser à bon escient dans le développement de votre société.

Le réel avantage d’une application web est sa grande évolutivité. Si vous souhaitez coupler votre site internet à une application mobile, c’est possible grâce à la création d’une API, qui se chargera de faire la liaison entre votre base de données et votre application mobile. Les utilisateurs inscrits sur votre site web pourront alors retrouver leur environnement sur leur mobile et vice versa.

Voir
Voir
Voir

Un logiciel évolutif

L’autre aspect important concerne l’évolution de votre idée. Nous gérons de nombreuses applications web depuis plusieurs années et ce type de sites internet évolue constamment. Il devient donc très simple de rajouter des fonctionnalités ou de les améliorer suivant les demandes de vos clients.

L’interface utilisateur doit être particulièrement soignée pour ce type d’outil. En effet, de nombreux outils sont inclus dans ce genre de site et les utilisateurs peuvent très vite se perdre.

La phase de l’élaboration du cahier des charges est une étape vraiment importante. Ainsi, il faut savoir qu’un cahier des charges contient en moyenne une centaine de pages par projet.

1
Définition des besoins
Création d’un cahier des charges, détaillant toutes les fonctionnalité du projet
2
Maquettes
Nous vous proposons un design en accord avec votre charte graphique et les futurs utilisateurs de la solution web
3
Développement
Nous développons votre logiciel en suivant le cahier des charges. De nombreux tests sont effectués avant de vous présenter le projet
4
Livraison et suivi
Nous vous formons à l’outil et mettons en place les outils de suivi et d’analyse du trafic / des ventes

Demander un devis gratuit

Notre savoir-faire et vos garanties

Nous avons développé de nombreux logiciels SAAS et avons suivi les évolutions techniques dans ce domaine. Couplage avec des API, ERP, CRM, Applications mobiles… sont autant de challenges que nous avons su remporter au cours de ces années.

Voici une liste des questions les plus fréquentes pour ce type de projet :

Mon logiciel SAAS m’appartient-il ?

Oui, votre SAAS est votre propriété.

Combien de temps faut-il compter pour la création d’un logiciel SAAS ?

Il faut compter six mois en moyenne, mais tout dépend de la complexité du projet.

Où est hébergée l’application web ?

Nous l’hébergeons sur nos serveurs, qui sont optimisés pour ce type d’outil.

Y a-t-il des limites aux applications web ?

Non, tout est possible avec ce type d’outil.